mercredi 24 mars 2010

La vieille médina

La ville de Fès séduira les touristes grâce à son patrimoine architectural, historique et intellectuel .Le vieux quartier de la ville de Fès fut fondé par la dynastie des Idrissides. Conservée à l'authentique, la médina renferme l'histoire de la ville, ses traditions et mœurs.

Fès El Bali, le nom porté par la médina, regroupe quasiment 10 000 ruelles, plus petites les unes que les autres dans lesquelles il est facile de se perdre pour se laisser guider par les bruits et agitations du commerce, par les odeurs des souks particulièrement ceux des tanneurs et des teinturiers ainsi que par la beauté des monuments.

A voir au cœur de la vieille ville: Fès retrouvera vigueur et dynamisme grâce aux Mérénides, qui transformeront Fès en havre des élites intellectuelles. Le quartier des tanneurs, la mosquée Karaouiyine, qui a d'ailleurs donné son nom au quartier, la médersa (école coranique) El Attarine et sa porte de bronze ainsi que le sanctuaire d'Idrisss II - la Zaouïa de Moulay - considéré comme le fondateur de la ville.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Abcdesert Vip trip 4×4 aventure. Découvrez le sud Marocain et ces régions étonnantes (Oasis, désert, kasba, ksar, riad...)

    RépondreSupprimer